Pour nous, le rituel du thé est une expérience globale. Un bon thé, une eau à la bonne température et… Une belle tasse pour recevoir notre breuvage préféré.
Nous avons donc décidé de travailler avec Guillaume Taliercio afin d’imaginer une gamme de tasse faisant écho à l’univers que nous cherchons à développer avec sinensem.
Son savoir-faire et sa vision nous ont séduit, nous avons donc décidé de lui poser quelques questions afin que vous fassiez plus ample connaissance avec lui.
J’aime le côté intemporel, l’impression que les gestes que j’utilise pour façonner les pièces sont les mêmes depuis la nuit des temps. Le matériau est primitif et j’ai toujours été à l’aise avec la notion d’espace et de vision en trois dimensions. J’aime aussi le côté utilitaire, j’aime savoir que mes pots sont utiles et usités, c’est pour ça que je me défini comme un potier plutôt que comme un céramiste. Je ne fais pas de l’art, je veux juste fabriquer des pots honnêtes, qui soient agréables à toucher et à regarder.
Quelles sont tes influences et où trouves tu l’inspiration ?