À la rencontre de nos clients… Avec Chloé Bechini
Une idée nous est venue. Mais qui nous passe commande ? Quelle vie se déroule autour de la tasse de thé venant de chez nous ?
On s’est donc dit que, ponctuellement, nous allons aller à la rencontre de nos clients pour en savoir plus sur vous, vos métiers, vos activités, vos goûts & inspirations.
On continue cette série d’articles avec Chloé, modèle et entrepreneuse à Paris.
Peux-tu te présenter ?
Chloé, 26 ans, brune avec des cheveux blancs, parisienne aujourd’hui et niçoise d’origine. Je suis mannequin mais également créatrice de la marque de bijoux Bonanza Paris.
Que fais-tu dans la vie ?
Diplômée d’un BTS Communication et mannequin depuis toute petite, je débarque à Paris à 19 ans pleine d’ambition. Mais j’ai tout de suite compris que la routine métro/boulot/dodo ne me convenait pas. J’avais besoin de me sentir passionnée par mon travail tout en continuant le mannequinat qui me permettait d’évoluer dans 2 milieux. Je me suis donc mise en freelance il y a 2 ans en tant que consultante en communication et marketing. J’en ai profité pour reprendre mes activités de mannequin. Et depuis peu, je me lance à corps perdu dans un projet qui me tient à cœur avec mon associée Justine Valençon dans la création d’une marque de bijoux, Bonanza Paris !

Comment en es-tu venue à ce métier ?
Le mannequinat est un milieu sur lequel il y a beaucoup d’à priori, d’avis extérieurs, quelle est ta vision personnelle de cette profession à part, toi qui vis au quotidien à l’intérieur de cet univers ?
Effectivement c’est un milieu extrêmement critiqué et disons que je n’ai jamais vraiment pris tout ça réellement au sérieux. Tout est superficiel donc je prends énormément de recul pour éviter que ça m’oppresse tout en restant professionnel.
En parallèle tu es aussi entrepreneuse, via ta marque de bijoux Bonanza. Parle -nous un peu de cette aventure.
Depuis que j’ai commencé à travailler je conseille des marques et des entreprises à mieux réussir dans leur projet. Avec le temps, je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien de plus efficace (que ce soit pour ses clients ou pour son propre bonheur) que de créer avec le cœur, même si nous faisons toujours partie de cette société capitaliste et de consommation, et qu’il en sera très dur d’en sortir (si cela arrive un jour). Donner du sens à ce que j’entreprends est pour moi une priorité. C’est pourquoi nous travaillons d’arrache-pied avec Justine, mon associée pour vivre et faire vivre l’histoire et les valeurs de notre marque Bonanza Paris !

Arrives-tu à concilier les deux ?
En toute honnêteté c’est assez compliqué, car ça fait des grosses journées surtout en période de lancement de nouvelle collection comme en ce moment. Mais en même temps, si c’était simple tout le monde pourrait le faire 😉 .
Qu’est ce qui t’anime, te donne envie de te lever et d’avancer le matin ?
Entourée par de nombreux amis et ma famille, en bonne santé, comblée par mon homme… Ce sont ces choses qui me donnent envie de me lever le matin et de faire mieux chaque jour. Je suis consciente de la chance que j’ai de vivre ma vie sereinement, de pouvoir penser à mon avenir avec le sourire alors que d’autres n’ont pas tous cette possibilité…
Quels sont tes projets futurs ?
De signer avec une bonne agence de mannequin qui peut me représenter à l’international et bien évidemment de faire évoluer Bonanza Paris au maximum.
Ton thé préféré de notre boutique :
Sans hésiter le Thé noir d’Inde « À Fleur de Montagne » que je prends tous les matins 🙂 .